Animation sportive départementale

Multisports La Chevallerais

 

L'animation sportive départementale s'adresse aux 7-14 ans. Elle regroupe 24 enfants (pour l'année 2015/2016) du CE1 au CM2 au terrain des sports ou dans la salle des loisirs.
 
Elle permet de découvrir des activités physiques et sportives variées et intervient sur 201 communes rurales de moins de 10 000 habitants. 
 
Pour mener à bien cette mission, le Conseil général a choisi de s'appuyer sur une équipe dynamique composée de 47 éducateurs sportifs départementaux et d'animateurs sportifs vacataires diplômés d'état œuvrant tant en milieu urbain qu'en milieu rural.
 
En proposant des écoles multisports, ils préparent ainsi les enfants à l'entrée dans le milieu associatif et leur donnent la possibilité de choisir l'activité de leur choix. C'est un véritable tremplin vers les clubs.
 
L'initiation

L'école Multisports s'adresse prioritairement aux enfants de CE et CM mais elle peut également être proposée à un public ados lorsque les conditions le permettent. Elle favorise la découverte de plusieurs disciplines et donc d'un choix sportif futur. 
 
Pour inscrire votre enfant, merci de prendre contact avec l'animateur sportif de votre communauté de communes :
 
Benoît MORAND
Conseil général de Loire-Atlantique
Direction des sports
Service Animation sportive départementale
Educateur sportif-Région de Blain
06 86 45 82 82