Les projets

ALIENATION DE CHEMINS RURAUX ENQUETE PUBLIQUE

Dans le cadre du projet d'aliénation des chemins ruraux n° 27 dit d'exploitation à Bissac, n° 28 C à Lappé et n° 31 au Chalonge, une enquête publique s'est déroulée du lundi 23 janvier 2017 au mardi 7 février 2017 inclus. Le dossier d'enquête est  consultable en Mairie ou téléchargeable ci-dessous ainsi que le rapport et les conclusions établies par le commissaire enquêteur suite à la clôture de l'enquête publique.

Le conseil municipal se prononcera sur le résultat de l'enquête publique lors de sa séance prévue le 2 mars prochain.

 

MODIFICATION DU PLAN LOCAL D'URBANISME

Le Conseil Municipal a donné un avis favorable à la modification du Plan Local d'Urbanisme par délibération du 5 février 2016 et par arrêté du 11 février 2016, la modification du PLU a été prescrite.

La procédure de modification vise à élaborer des prescriptions d'aménagement pour les zones 1AU.

La commission Urbanisme a retenu les thèmes suivants pour les futures orientations d'aménagement :

- Favoriser la liaison avec les habitats/voiries environnants

- Conserver les arbres et haies existantes pour valoriser un aspect paysager des opérations d'aménagement

RENOVATION DE LA SALLE DE THEATRE

L'année 2015 a été marqué par l'engagement des travaux de rénovation et de modernisation de la salle de théâtre. La dalle d'assise des siège a ainsi été modifié avec une construction en béton. La mise au normes d'accessibilité a également été intégré au programme de travaux. La mise en accessibilité a porté sur les cheminementx extérieurs et intérieurs avec la crétaion d'une nouvelle place PMR et le marquage du cheminement.

Restauration de l'Eglise Paroissiale

Au mois de novembre 2015 la commune a lancé une souscription populaire sous l'égide de la délégation départementale de la Fondation du Patrimoine afin de financer les travaux de restauration de l'Eglise Notre Dame de Bonne Nouvelle. 2900,30 euros ont ainsi été récoltés soit près de 11% du coût des travaux montrant ainsi l'attachement des habitants à leur patrimoine.

REVISION ALLEGEE DU PLU

Par délibération du 5 février 2016, le Conseil Municipal a décidé de prescrire la révision allégée n° 1 du Plan Local d'Urbanisme. Les objectifs poursuivis par cette révision allégée sont de procéder à des adaptations mineures des limites du zonage Nh afin de permettre des implantations d'annexes, la mise en cohérence du règlement écrit et du règlement graphique applicables aux zones Nh. Une étude à la parcelle sera faite par le bureau d'étude.