Projets

Modification simplifiée du PLU

Afin de procéder à des rectifications d'erreurs matérielles suite aux procédures de révision allégée n° 1 et de modification n°2 du Plan Local d'Urbanisme communal, une procédure de modification simplifiée n° 3 a été lancée par la communauté de communes de la région de Blain, compétente en matère de "Plan Local d'Urbanisme" depuis le 1er janvier 2017.

Les modifications de zonage objet de la procédure portent sur :

- la rectification du zonage Nh 2 au lieu-dit La Hervotière

- la rectification du zonage Nh 1 au lieu-dit Les Cossardais

Réhabilitation de l'ancienne école de la Rue Traversière

Les travaux de réhabilitation de l'ancienne école de la rue Traversière qui devaient commencer en avril 2018 vont finalement démarrer le 10 octobre prochain. Le calendrier a été modifié suite à des lots infructueux lors de la consultation des entreprises.

Le projet consiste à rénover un logement de type 3 au 1er étage qui va permettre d'étoffer l'offre locative sur la commune où la demande reste constante.

Elaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal - Concertation

Suite à la délibération du conseil communautaire de février 2018 prescrivant l'élaboration du PLUIh, la communauté de communes du Pays de Blain a engagé la démarche de cette élaboration qui va durer jusqu'en 2020.

Le PLUi qu'est ce que c'est ?

C'est un document d'urbanisme règlementaire qui a vocation à remplacer les documents d'urbanisme en vigueur des les communes. Il organisera l'aménagement du territoire et définira un peojet commun de développement durable à l'échelle des 4 communes composant le Pays de Blain.

Participez au financement de la restauration de l'Eglise Notre Dame de Bonne Nouvelle

Il y a 3 années 9 mois
Dons pour Eglise Notre Dame de Bonne Nouvelle LA CHEVALLERAIS

L'Edifice actuel, a été construit en 1620 suite à la destruction par le feu de la Chapelle Notre Dame de Bonne Nouvelle.

Le Clocher d'Ardoise recouvre une cloche datant du XVème siècle,

Aucun travaux d'envergure n'a été réalisé sur l'Eglise Notre Dame de Bonne Nouvelle depuis plusieurs années et celle-ci subit le passage du temps.

Les travaux de rénovation engagés en 2015 portent sur la restauration de la toiture et du clocher.

Ces travaux coûteront 26 790 euros HT au budget communal.

S'abonner à RSS - Projets