Projet d'antenne Free : le site d'implantation est choisi

Mardi, 25 mai, 2021

Le projet d’installation d’une antenne Free avance. Le conseil municipal, réuni le jeudi 20 mai, s’est prononcé en faveur de son implantation à hauteur de la lagune de La Chevallerais, dans un espace réservé et délimité.

Trois scénarii avaient été établis après réflexion d’un comité de pilotage composé de 5 élus et après plusieurs échanges avec l’opérateur Free.

Le scénario 1 (lagune) a été largement plébiscité (13 votants sur 19), étant le plus éloigné des premières habitations. Les habitants les plus proches ont d'ores et déjà été avertis par courrier.

Pour rappel, ce projet a été initié en fin d’année 2020, sur sollicitation de l’opérateur téléphonique. La Chevallerais se situe en effet en « zone grise ». La mairie n’a pas possibilité de s’opposer à un tel projet, mais a toutefois le choix de l’implantation sur un terrain communal. Voici le détail des étapes précédentes : https://urlz.fr/fJKc

Cette option de la lagune, bien que choix privilégié du conseil municipal, n’est pas définitive et doit obtenir l’aval de Free. La date d’implantation n’est pas connue, sans doute avant fin 2022.

Les élus du comité de pilotage proposent, à ceux qui le souhaitent, de vous rencontrer pour vous préciser les éléments en notre possession.

Les élus du conseil municipal et membres du comité de pilotage « Antenne Free »