Projet d'antenne Free : les dernières infos

Jeudi, 15 avril, 2021

L’équipe municipale s’est engagée à vous informer au fur et à mesure de l’avancée du projet d’installation d’une antenne Free sur notre territoire.

Les premiers épisodes sont détaillés ici : https://urlz.fr/fpqq

Comme promis, voici les dernières infos :

Le représentant Free du secteur est revenu vers nous il y a quelques jours avec des réponses à une partie de nos questions :

• Le type de support Pylône aiguille installé par Orange en 2016 sur le stade de foot ne permet pas l'implantation d'antennes supplémentaires hormis le remplacement du pylône. Opération trop coûteuse pour Free (Free doit démonter le pylône existant, assurer la continuité de service d’Orange, acheter un nouveau pylône, puis… rétrocéder ce nouveau pylône à Orange.)

• Plutôt que d’attendre que chaque opérateur installe son pylône, nous avons demandé à Free de contacter SFR et Bouygues Télécom afin d’envisager un pylône multi-accueil. La démarche a été effectuée par le représentant Free. Les deux opérateurs souhaiteraient à priori s’implanter à La Chevallerais et attendent d’en savoir plus sur les sites d’installation proposés.

• L’opérateur Free et les élus étudient plusieurs sites d’installation d’un pylône multi-opérateurs sur le territoire. Dès qu’ils seront arrêtés, nous irons rencontrer les riverains concernés. Et nous mettrons au vote du conseil municipal le choix du site le plus adéquat.

Pour rappel, si vous avez des questions ou des commentaires à apporter sur ce projet, adressez un email à mairie@lachevallerais et précisez « projet antenne » dans l’objet de votre email.