Projet plaine de loisirs : communiqué de presse de la municipalité

Jeudi, 10 juin, 2021

Réunis ce mardi en mairie de La Chevallerais, les membres du bureau du FCGC (Football Club Le Gâvre La Chevallerais) et des élus municipaux ont échangé sur le projet de la Plaine de Loisirs durant deux heures.

Ce projet, rappelons-le, consiste à compléter l’offre de loisirs en mettant à disposition des Chevalleraisiens plusieurs nouvelles structures sur la zone du complexe sportif : un skate-park, un terrain de bosses, une aire de fitness workout et peut-être deux tables de ping-pong en béton. Ce projet, en cours de réflexion, n’est pas acté et encore moins finalisé. Il fera l’objet de nouvelles concertations avec le club de football et l’association de pétanque. Une consultation citoyenne sera organisée début 2022 pour sonder les habitants. La plaine de loisirs pourrait voir le jour au deuxième semestre 2022.

Madame Le Maire et les élus ont été particulièrement touchés et consternés par les attaques médiatiques et les messages acerbes parus sur les réseaux sociaux alors que ce projet est en phase de construction.

À ce sujet, la municipalité regrette les approximations et déformations parues ces dernières semaines dans la presse locale. Tiphaine Arbrun, maire de La Chevallerais, tient à rappeler son attachement aux différents sports présents sur la commune et évidemment au football.

À l’issue de cette réunion, le club et les élus, dans un climat apaisé, ont décidé de poursuivre les discussions sur le projet et de se retrouver au mois de septembre.

 

Les élus de La Chevallerais (de la commission sport, culture et vie associative et de la commission Participations Citoyennes)