Soirée Ciné autour d'un film-documentaire "Libre"

Mardi, 26 février, 2019
film-documentaire "Libre"

Le Centre Socioculturel TEMPO souhaite valoriser auprès de ses adhérents(e.s) la soirée organisée par les associations Blain Sans Frontières et L'Utopin'en Bourg, autour du film-documentaire "Libre", pévue le vendredi 1er mars à 20h30 au Cinéma de Blain. L'Autre Cantine de Nantes ainsi que des personne exilées seront présent(e-s) pour échanger et témoigner après la projection.

Pour facilité l'accès à tous et toutes à cette soirée culturelle, le CSC TEMPO propose un tarif dégressif selon le quotient famillial, ce qui permet de proposer 4 tarifs allant de 2,5€ à 4,5€ le ticket.

Les personnes adhérentes intéressées pourront donc acheter leur ticket directement au CSC Tempo au plus tard le mercredi 27 fevrier. Il est également possible de l'acheter plein tarif au cinéma le jour même ou à l'avance sur le site du cinéma (http://www.cineblain.fr).

Présentation du film :

La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l'Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive des oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide avec d'autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d'asile. Mais en agissant ainsi, il est considéré hors la loi... Michel Toescoa, ami de longue date de Cédric et habitant aussi de la Roya, l'a suivi durant trois ans. Témoin concerné et sensibilisé, caméra en main, il a participé et filmé au jour le jour cette résistance citoyenne. Ce film est l'histoire du combat de Cédric et de tant d'autres.

Bande annonce https://vimeo.com/278508613

https://www.facebook.com/lautrecantinenantes/