Après l'été

Après l'été très chaud et sec, et ça continue, pas question pour l'instant de planter, à moins d'avoir un marteau piqueur.

Autant en prendre son parti et en profiter pour s'occuper autrement au jardin. Ce n'est pas le ménage qui manque après la saison sèche : ramasser les feuilles, enlever les végétaux asséchés, les buis dentelés par la pyrale, tailler les branches mortes... C'est le moment aussi de faire des bouquets d'hortensias. Procédez comme pour un bouquet de fleurs, mettez les têtes d'hortensias dans l'eau; ils finiront de sécher tranquillement en prenant de belles couleurs d'automne, technique éprouvée et plus efficace que de les suspendre la tête en bas (ils sont plus secs).

Ne jetez pas les branches et les herbes ou annuelles sèches, mettez-les de côté pour allumer le feu de la cheminée.

Vous pouvez, pour redonner des couleurs au jardin, faire quelques jardinières. N'oubliez pas non plus les plantes aromatiques qui grandiront en pot et pourront être plantées en pleine terre au printemps.

Jardinons sain, jardinons malin, jardinons ensemble.

 

Lundi, 1 octobre, 2018

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).