Stop aux mauvaises herbes !

Pluie et soleil font bon ménage pour faire repartir les mauvaises herbes. Et ça nous agace ! Pour les limiter, quelques conseils, naturels bien sûr !

  • Désherbez souvent, même si c'est la corvée, il est beaucoup plus facile de supprimer les mauvaises herbes dès leur apparition. La serfouette est sans pitié et annuelles et vivaces viendront sans difficulté.
  • Désherbez après la pluie, la terre est plus meuble, le travail plus facile.
  • Plantez serré, les mauvaises herbes ont besoin de lumière et des vivaces vigoureuses, tapissantes ou non, en viennent vite à bout. En voici quelques unes : oxalis, erigeron (parfois même envahissant), corbeille d'argent, euphorbe. N'hésitez pas à planter des aromatiques, comme la sauge, le thym, l'origan (parfois aussi envahissant) aussi utiles dans l'assiette qu'au jardin.
  • Utilisez les dernières tontes pour pailler vos massifs.

Et si vous souhaitez nettoyer un espace pour planter au printemps prochain, tondez très court et recouvrez avec du carton. Par-dessus, étalez une couche de tonte ou de feuilles mortes.

Les saisons nous offrent des outils gratuits et naturels. Pensez à les utiliser.

Jardinons sain, jardinons malin, jardinons ensemble !

Jeudi, 23 novembre, 2017

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).