Cadre de vie - Espace vert

IRIS RETICULATA

Il y a 3 jours 18 heures

L'iris est originaire du Caucase, de Turquie, d'Iran et d'Irak.

Son nom vient du grec et désigne la déesse du même nom, Iris, messagère des dieux de l'Olympe censée utiliser l'arc-en-ciel comme pont entre le paradis et la terre. Certains voyaient dans l'arc-en-ciel une partie de sa robe ou son voile...Les grecs anciens avaient l'habitude de planter des iris sur les tombes des femmes, croyant qu'ils convaincraient ainsi la déesse d'emmener leurs proches au paradis.

Campagne d'élagage communale

Il y a 4 jours 18 heures

La campagne d'élagage effectuée par la commune comprend 2 phases :

- 1ère phase : les arbres sont élagués suivant la réglementation en vigueur,

- 2ème phase : les petites branches, menus branchages tombés à terre sont broyés. Les grosses branches impropres au broyage sont enlevées par les services techniques.

L'élagage s'effectue sur une période d'environ 2 mois, généralement en décembre/janvier. Cette année, en raison de problèmes techniques, elle a été effectuée plus tardivement.

 

Le terreau de feuilles

Il y a 1 semaine 6 jours

 

Une chose toute simple, gratuite et à la portée de tous : le terreau de feuilles. Deux méthodes possibles :

- entassez les feuilles dans un sac poubelle fermé mais percé de petits trous, mettez le ou les sac(s) dans un coin et attendez un an.

- mettez les feuilles dans un cadre grillagé et laissez-les pourrir au moins un an.

Vous pourrez ainsi utiliser cette matière pour enrichir le sol. Il faut toutefois noter que le terreau de feuilles est moins nourrissant que le compost de jardin mais il peut-être utilisé en complément et servir de paillage.

Une Boîte à Pain pour les chevaux

Il y a 2 mois 3 semaines

Une boîte pour récolter le pain sec a été installée aujourd'hui devant le restaurant scolaire.

Paola Rochette, Directrice du Poney Club Les Nouettes récupère le pain sec pour ses chevaux et éviter ainsi le gaspillage. Le pain sera ramassé quotidiennement.

La boîte faite sur mesure et à la main, n'est pas à l'usage exclusif du restaurant scolaire. Bien au contraire, son emplacement central nous permet à tous de venir déposer notre pain sec.

 

Pages

S'abonner à Espace vert - Feed