Aménagement de la rue du Calvaire et de la Rue de Blain - Concertation avec les habitants

La commune a engagé en janvier 2018 les études en vue de réaménager la rue du Calvaire et la rue de Blain. Le cabinet BCG de Blain et l'architecte M. Jean-Luc LE MANCQ de Saint-Sébastien sur Loire sont chargés des études de maîtrise d'oeuvre.

Les objectifs poursuivis visent à rééquilibrer et à partager les usages de cette voie communale avec la création d'une liaison douce piétonne du square LODE jusqu'à la sortie de l'agglomération rue de Blain. Cette liaison douce sera reliée avec la rue du Théâtre qui conduit au site des équipements scolaires et extrascolaires. Des aménagements de sécurité seront réalisés avec la création de deux zones de circulation limitées à 30 km/h, au niveau du carrefour avec la rue du Théâtre et du carrefour avec la rue de la Bégaudais.

Les stationnements seront réaménagés.  

L'aménagement paysager du Square LODE est également intégré au projet ainsi que la prise en compte de l'accessibilité pour les piétons. Un mobilier urbain sobre et fonctionnel tenant compte de l'existant sera privilégié.

Ce projet d'aménagement s'accompagnera d'un programme d'effacement des réseaux aériens.

Ce projet d'aménagement urbain a été présenté aux habitants lors d'une réunion publique qui s'est tenue le lundi 16 avril 2018.

Le document présentant les orientations retenues par la collectivité et les aménagements proposés est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous. Les plans d'aménagement sont affichés en Mairie.

Pour faire suite à cette réunion publique, une concertation est engagée avec les habitants et un registre destiné à recueillir les observations de la population est ouvert à l'accueil de la mairie jusqu'au mardi 15 mai 2018 à 17h. 

Le démarrage des travaux est envisagé en septembre 2018 avec la première phase d'effacement des réseaux.