Restaurant municipal

Le restaurant scolaire municipal est mis à disposition des élèves des écoles maternelles et élémentaires de l' ECOL'EAU (école publique) et de SAINT-AUBIN (école privée) pour le repas du midi.

Il se déroule dans des modulaires situés à proximité des écoles, rue du Théâtre.
 
Il est placé sous la responsabilité de Madame le Maire ou de son représentant.
La Chevallerais a privilégié un mode de confection traditionnel des repas.
Pour remplir cette mission, la municipalité fait appel à un prestataire de services « CONVIVIO », pour la confection et livraison des repas en liaison chaude.
 
Le restaurant fonctionne de 12h00 à 13h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis, et ce du premier au dernier jour de la rentrée en tenant compte de la période des vacances scolaires.
 
Les menus sont affichés en Mairie et aux écoles.
 
Le restaurant municipal accueille actuellement environ 210 élèves pouvant atteindre 230 inscriptions.
 
Inscriptionselles doivent se faire en mairie
  • Pour les inscriptions régulières elles seront systématiquement renouvelées chaque mois, sauf avis contraire.
  • Pour les inscriptions occasionnelles, elles peuvent se faire le jour même avant 09h00 soit par :
Annulations : le jour même avant 9h00  (par téléphone ou courriel).
 
IMPORTANT : tout repas non décommandé dans les délais fixés précédemment sera dû, tout repas non commandé sera facturé au prix du QF le plus élevé.
 
ZOOM SUR LA FABRICATION DES REPAS
 
Les repas sont fournis depuis le 1er septembre 2017 par l'entreprise CONVIVIO située à Bédée en Bretagne. Le site de fabrication est la cuisine du groupe scolaire Saint-Laurent de Blain.
La commune a fait le choix d'une offre de service privilégiant les producteurs locaux et basée sur des produits frais. Des produits biologiques entrent également dans la compostion des repas.
Tous les menus sont validés par une diététicienne et sont présentés à la commission restauration à laquelle participent des parents d'élèves.
Télécharger ci-dessous la liste des producteurs locaux auxquels fait appel CONVIVIO et les denrées issues de l'agriculture biologique  entrant dans la composition des repas :