Votre association 100% en ligne

Lundi, 26 septembre, 2016
Votre association 100% en ligne

 

Du nouveau pour les associations. Depuis la fermeture du site Compteasso.service-public.fr, le 1er juillet 2016, les associations ont rendez-vous sur Service-Public-Asso.fr pour faire leurs démarches en ligne.

Création d'une association, modification, dissolution, demande de subvention, ... les démarches administratives (près d'une vingtaine) sont les mêmes que sur l'ancien site mais les avantages sont nombreux :

  • plus pratique : un espace unique pour s'informer, faire sa démarche et suivre son évolution,
  • plus d'intéraction avec l'administration : un compte personnel plus enrichi par : un fil d'activité pour suivre l'état d'avancement des démarches en cours et échanger avec le service chargé de l'instruction de sa démarche, un espace confidentiel et sécurité de stockage d'informations qui permet, en autres, le pré-remplisage des démarches administratives et une information personnalisée liée aux données enregistrées, un porte-documents utilisable directement par l'usager pour y stocker des pièces et des justificatifs réutilissables dans les démarches mais aussi y recevoir des attestaions de l'administration,
  • plus accessible : respect de 95% des critères du référentiel général d'accessibilité.

Rendez-vous sur https://www.service-public.fr/associations