Le micro-marché change d’horaires et s’agrandit !

À compter du mercredi 17 avril, le micro-marché de La Chevallerais change d’horaires ! Désormais, vous retrouvez Rabie (et ses fruits et ses légumes) et Nathalie (et ses crêpes, galettes et galettes-saucisses) le mercredi de 16 à 19 heures. Ils seront désormais accompagnés d’un 3ème commerçant, Steffi Ribo, saffréenne. Elle aussi installera son Renault Traffic « La Pâte qui rit » sur la place de l’église.  Interview.

La Pâte qui rit, c’est quoi ?

La pâte qui rit, c’est une cuisine joyeuse et très colorée. Ce n’est pas tourné uniquement autour des pâtes et des spaghettis. Mais tout est fait maison, avec nos petites mains, on est deux cuisiniers. On change souvent les saveurs, les plats, ça permet de différencier. Et on adore faire gouter.

Comment est né ce projet ?

Le projet est né en 2016. Auparavant, j’ai exercé un métier complètement différent, j’étais tourneur manager à Paris dans le domaine de la danse et du spectacle ! Cela n’a strictement rien à voir mais j’adorais déjà les restaurants et les hôtels. Du coup, quand je suis venue m’installer ici à Saffré pour être plus proche de ma fille, j’ai décidé de monter ce petit Foodtruck en m’associant avec des cuisiniers qui m’ont appris à faire la cuisine et qui ont toujours le droit de venir dans ce camion pour offrir leurs découvertes, leurs envies… Aujourd’hui, avec le Foodtruck, je travaille beaucoup dans l’événementiel culturel, sur des festivals, etc.

Qu’appréciez-vous dans cette expérience de la Pâte qui rit ?

C’est surtout l’intérêt des gens, leur curiosité. Au début, c’est vrai, ils sont un peu peureux, ils ne savent pas trop à quoi s’attendre. Et puis d’un coup, il y a la papille qui se réveille. C’est un éveil intéressant. Mais c’est surtout le contact que j’apprécie. Moi je suis un peu réservée mais les deux autres qui m’accompagnent parfois, ce sont vraiment des « bouffons de de la vie » et ils sont vraiment très « open ». Ça amène de la couleur. Et c’est vraiment une cuisine très particulière. Bon, c’est vrai qu’au fil du temps, j’épice un peu moins. Je fais un peu plus attention parce que, personnellement, j’aime bien les choses un peu relevées.  Alors on met quand même toujours des petites choses à côté pour adoucir et à la demande de chacun !

Qu’allez-vous proposer aux Chevalleraisiens ?

Pour le moment je vais rester un peu sur des plats « basiques » mais généreux et conviviaux autour de la famille. Cela pourra être un mercredi lasagnes, couscous, ou encore hachis parmentier revisité, rougail saucisse, chili con carne…  Comme je suis catalane, je peux aussi faire des Picoulats, ce sont des boules de viandes très particulières qui sont montées avec des olives, c’est super bon, accompagnées de pommes de terres ou de pâtes. Bref, cela changera chaque semaine. Et on va intégrer un maximum de produits locaux d’Abbaretz, Saffré et Puceul notamment.  C’est du vrai, de l’authentique et ça a une autre saveur !

Et vous comptez mettre en place des moments de convivialité sur ce micro-marché ?

Oui, j’aimerais bien aussi faire partager des petits vins locaux, accompagnés de tapas par exemple. Enfin, je pourrai prendre des commandes de Chevalleraisiens pour des événements familiaux : une paëlla pour un anniversaire ou une Feijoada, un plat brésilien, pour faire découvrir à des amis.

CONTACT

LA PÂTE QUI RIT

Steffi Ribo

06 09 26 51 70

lapatequirit@gmail.com

Page Facebook

Micro-marché de La Chevallerais

Chaque mercredi de 16h à 19h place de l’église