Conseil municipal des enfants

Le 1er Conseil Municipal des Enfants a été mis en place en 2018. Une première équipe d’élus a travaillé sur divers projets entre 2018 et 2020 : réalisation d’un Land art, organisation d’un géo-catching, étude d’un projet de Skate-Park… Une deuxième élection s’est déroulée en mars 2020. Les enfants ont eu la chance de visiter l’Assemblée Nationale à Paris, à l’invitation du sénateur Ronan Dantec ! Ils ont également organisé une course contre le diabète et ont vu le projet skate-park se concrétiser ! Une troisième équipe de jeunes élus a pris ses fonctions en avril 2023, avec de nombreuses idées en tête : organiser un concours de pêche, mettre en place un jumelage avec une autre ville, programmer des opérations de ramassage des déchets, installer un banc de l’amitié, proposer des ateliers théâtre, etc… A eux de répondre aux promesses de campagne !

Elus actuel du Conseil Municipal des Enfants : 

Deuxième année de mandat : 

Eylïs Baillard

Thelma Drouaud

Alexandre Descamps

Aélis Hamon

Yanaël Godfroy

Ylan Petiteau

Première année de mandat :

Axel Feliatre Huguet

Cassandre Gasnier

Manon Pouplard Placé

Anaya Derrien

Lola Chiron Leduc

Marceau Feildel David

Ci-dessous, une rencontre entre des enfants du CME en 2020 et le député Yves Daniel.