Fête des battages : sans vous, elle est menacée !
Rassemblés ce jeudi en réunion, les bénévoles du comité des fêtes (8 présents sur 23 adhérents) ont dressé un constat inquiétant. Si des bénévoles ne se manifestent pas rapidement, la fête des battages, institution chevalleraisienne, n’aura pas lieu le 31 juillet prochain.
L’association organise donc une réunion d’urgence le mardi 17 mai pour les responsables de stands. « Ce sont 200 à 300 bénévoles qui sont nécessaires chaque année pour préparer la fête en amont et l’organiser le jour même », précise Philippe Dufossé, le président de l’association.
La fête des battages, lancée en 1971, attire chaque dernier dimanche de juillet environ 5 000 visiteurs. « Le covid a mis un coup d’arrêt, regrette Philippe Dufossé. Avec l’annulation de la fête en 2020 et 2021, certains ont rayé la fête de leur calendrier, pensant qu’elle allait s’arrêter. On peine donc à mobiliser. On a un besoin criant de bénévoles à tous les postes : restauration, bar et organisation globale de la fête. Et il faut savoir qu’on a déjà engagé des dépenses pour cette année… »
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Philippe Dufossé au 06 88 10 31 01.
Partageons au maximum cet article et parlez-en à vos amis, voisins…