Cagnotte pour une famille chevalleraisienne touchée par un incendie

Vous le savez sans doute, une famille chevalleraisienne a subi un incendie de sa maison le 22 octobre dernier (en pleine nuit) à la Hervotière. Il n’y a pas eu de blessés mais de gros dégâts. Nous n’avions à l’époque pas souhaité communiquer, à la demande de la famille, fortement secouée par cet événement. Madame le Maire et son premier adjoint s’étaient aussitôt rendus sur place pour les soutenir. Nous en profitons pour remercier sincèrement les pompiers de Blain, Saffré et Héric, mobilisés durant plusieurs heures, et qui ont également su apporter du réconfort aux victimes. Victimes qui tiennent à insister sur la nécessite d’installer des détecteurs automatiques de fumée, qui les ont sans doute sauvées…

Aujourd’hui, la famille est relogée et travaille sur la reconstruction de sa maison.

Après les avoir rencontrés, nous avons décidé d’ouvrir deux cagnottes.

Pourquoi ?

Mélanie, Nicolas et leurs deux enfants sont relogés à Blain, dans une maison dont le loyer est pris en charge par les assurances pendant 12 mois. Les travaux, eux, devraient durer… 15 à 18 mois. Par ailleurs, le forfait de remboursement ne couvre pas la totalité de la valeur des biens perdus. Ce forfait n’avait pas été réévalué depuis leur arrivée dans la maison (pensez à revoir votre contrat !).

Afin de les aider à passer ce cap et financer les mois de logement non remboursés ainsi que la perte de biens non estimés, nous vous proposons de leur apporter votre aide, même symbolique, en faisant un don :

1-En déposant un chèque à l’accueil de la mairie, à l’ordre du CCAS (l’agent d’accueil vous remettra une attestation fiscale).

2-En faisant un don en ligne via Leetchi : https://www.leetchi.com/fr/c/lW0KgNVN?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing

Les dons sont possibles du 21 novembre au 15 février.

Un grand merci pour votre générosité.