Oui, vous pouvez boire l’eau du robinet à La Chevallerais

Non, La Chevallerais n’est pas concernée par la pollution de l’eau potable constatée ces derniers jours dans des communes voisines. Nous ne sommes pas approvisionnés par la même source. Nous avons attendu ce début de semaine pour communiquer car nous n’avions aucun retour du gestionnaire du service, et ce, malgré plusieurs appels, messages et mails laissés vendredi.

Rappelons qu’à titre de précaution, la consommation de l’eau du robinet est temporairement déconseillée dans 12 communes (Nort-sur-Erdre ; Casson ; Grandchamp-des-Fontaines ; Héric ; Notre-Dames-des-Landes ; Blain ; Joué-sur-Erdre (sud-ouest) ; Sucé-sur-Erdre (rive gauche de l’Erdre) ; Saint-Mars-du-Désert ; Petit-Mars ; Les Touches et Trans-sur-Erdre), uniquement pour les femmes enceintes et les nourrissons de moins de 12 mois.

Un incident technique de production a en effet conduit à distribuer une eau à la limite de la norme de qualité pour le paramètre Nitrates (51mg/l pour une norme réglementaire fixée à 50mg/l), explique Atlantic’eau dans un communiqué.

En attendant un retour à la normale d’ici 10 jours, des bouteilles d’eau sont distribuées au public concerné et uniquement dans les communes concernées.

Pour toutes informations, contacter Veolia : 02 40 45 15 15.