Téléthon 2023

Les chasseurs ont récolté 1 000 euros le 2 décembre !

Le téléthon 2023 est en approche… Avec Vianney comme parrain ! Le chanteur ne sera pas présent à La Chevallerais, ce qui ne vous empêchera pas de profiter de nombreuses animations, proposées par les associations locales.

Après le concours de « meute de chiens dans la voie du lapin » proposé par les chasseurs samedi dernier (qui a rapporté 1 000 euros au profit du Téléthon !), le programme se poursuit ce samedi 9 et dimanche 10 décembre.

De nombreuses activités sont organisées dans le bourg : vente de livres (à pas cher) par la bibliothèque, randonnée pédestre et VTT (5 euros l’inscription pour des départs de la salle des loisirs entre 9h et 11h dimanche), ventes de paniers de légumes, vente de brioches, tombola, séances de yoga. La nouveauté 2023 : un espace jeux (jeux en bois, jeux pour enfants) devant le bar et la boulangerie (la rue sera fermée) le samedi après-midi et une soirée années 80 en extérieur. Un feu d’artifice est également prévu à 23h !

Rappelons que l’AFM-Téléthon, organisatrice de l’événement, est une association créée en 1958 par une maman, d’abord contre la myopathie dont 4 de ses 7 enfants sont victimes. Elle élargit progressivement son action aux maladies délaissées par les pouvoirs publics et mal connues des médecins et des chercheurs.  Pour disposer des moyens financiers d’une recherche innovante et puissante, l’AFM crée en France, en 1987, le 1er Téléthon. C’est un succès immédiat : 29.7 millions d’euros collectés !  Et même 106 millions en 2006 ! La recherche se mobilise et obtient très vite des résultats phénoménaux.

Aujourd’hui, même si le Téléthon n’atteint plus des sommes records (90 millions l’an passé), il continue de mobiliser dans nos campagnes. La preuve, chaque année, ce sont plus de 3 000 euros qui sont récoltés à La Chevallerais.

Pour faire un don :

36 37 ou https://www.afm-telethon.fr/fr

La fameuse dictée du Téléthon !