Téléthon : nouveau record à La Chevallerais !
Des habitants qui se bougent, ça donne ça : un peu plus de 4 000 € récoltés pour le Téléthon à La Chevallerais, nouveau record !
Voici le message adressé par le collectif local, géré par Jérôme Léturgez.
« Quelques jours après le week-end officiel du Téléthon 2023, c’est l’heure du bilan. Au niveau national, c’est plus de 80 millions d’euros de promesses de dons qui ont été collectés. Localement, notre commune a connu un élan collectif incroyable :
🔸 Passiona’Danse a lancé sa vente de calendriers de l’avent.
🔸 L’institut Maliti, Le Fournil de Kelya, Del’Hair coiffure, le bar le DM et Gadaisland ont proposé une grande Tombola.
🔸 La société de chasse de La Chevallerais a organisé son concours de meute dans la voie du lapin, à la fraîche, mais sous le soleil !
🔸 Véronique a animé des cours de Yoga dans une ambiance zen, mais appliquée.
🔸 Michel et Philippe ont fait vivre la dictée et les problèmes mathématiques les plus ludiques de l’année, récompensés par des gâteaux des assistantes maternelles de l’association des P’tits Loups.
🔸 Une belle soirée musicale et festive a ambiancé la place derrière la mairie.
🔸 Le jardin du temps libre a réalisé la vente traditionnelle de paniers de légumes et de petits cœurs tandis que le fournil de Kelya a régalé de sa brioche.
🔸 L’association du plaisir de lire a de nouveau proposé une vente de livres.
🔸 Après plusieurs WE de préparation de la part de la Pédale chevalleraisienne et du comité des fêtes (Big-up à Philippe et Fabrice), les randonnées VTT et pédestres ont permis à 150 motivés de parcourir notre belle campagne. Un grand merci à nos plongeuses Betty et Natacha … 😉
Difficile de citer tous les bénévoles ayant contribué au bon déroulement de toutes ces animations ; ne nous en voulez pas. Nous ne pouvons que vous remercier, au nom du Téléthon pour votre énergie, vos sourires, votre investissement.
Le bilan comptable est excellent : la somme récoltée se monte à un peu plus de 4000 € !
Nul doute que l’année prochaine sera encore meilleure, grâce à vous ! »