La Cachette des P’tits Bûcherons

La M.A.M “La Cachette des P’tits Bûcherons ” est un regroupement de 3 assistantes maternelles ayant pour but un mode de garde innovant dans un lieu entièrement dédié aux enfants.

Une maison d’assistantes maternelles (M.A.M) concilie l’avantage pour un enfant d’être pris en charge chaque jour par la même figure maternelle dans un même environnement adapté  et épanouissant, tout en bénéficiant de l’initiation à une vie en collectivité et d’une vigilance qui s’exercent en équipe. 

À mi-chemin entre l’accueil familial d’une assistante maternelle et l’accueil attractif d’une collectivité, la M.A.M apporte de nombreux avantages. Elle offre notamment une grande souplesse sur les horaires, un coût encadré pour les parents ainsi qu’une maison rassurante et chaleureuse à qui ils pourront confier leur enfant en toute tranquillité. 

Notre maison de 150 m2 regroupe 3 assistantes maternelles agréées expérimentées qui accueillent une douzaine d’enfants tous les jours de la semaine (du lundi au vendredi) de 7h30 à 18h30. Elle est située au 3 Rue Traversière à La Chevallerais. Les tarifs pratiqués permettent aux parents de bénéficier d’une aide mensuelle de la CAF.

Si vous souhaitez nous contacter en vue d’une inscription pour votre enfant ou pour plus de renseignements : lacachettedesptitsbucherons@gmail.com


Notre équipe…

De gauche à droite : Emeline, Margaux et Aurélie


Aurélie,  secrétaire de l’association
Titulaire du CAP accompagnant éducatif Petite enfance.
Assistante maternelle depuis février 2022 , j’ai d’abord fait un remplacement  en mam sur la commune d’Héric et exercé ensuite à mon domicile, le temps que le projet se monte. Mes motivations pour ce projet étaient de pouvoir dissocier ma vie privée de ma vie professionnelle, et d’avoir la possibilité d’exercer avec des collègues pour rompre la solitude et m’inspirer des connaissances de chacune.

Margaux, trésorière de l’association

Titulaire du CAP accompagnant éducatif petite enfance depuis 2023, je suis nouvellement agréée en tant qu’assistante maternelle en MAM.
J’ai eu l’occasion de travailler en tant qu’ATSEM durant une année scolaire auprès d’enfants de différents âges le temps que notre projet se concrétise.
Travailler en MAM est pour moi une chance d’exercer le métier d’assistante maternelle en dehors de mon domicile.

Émeline, présidente de l’association
Titulaire d’un BAC PRO ASSP et du CAP AEPE, Assistante maternelle ayant travaillé en M.A.M pendant un an sur la commune de Saint Etienne de Montluc, j’ai souhaité continuer cette aventure plus proche de mon domicile, avec une nouvelle équipe et pour vivre pour de nouvelles aventures.