Ça prend forme !
Après 7 ans d’études, de réflexion et de rebondissements (merci le Covid et la flambée des prix…), le projet de restaurant scolaire devient concret ! Le chantier est entré dans une phase plus spectaculaire avec le coulage de la dalle de béton et les premières rangées de parpaings ces jours-ci…
C’est ici que mangeront la plupart des petits chevalleraisiens à compter de janvier prochain (si tout va bien). Avec des plats imaginés et conçus sur place par un chef, ça aussi, ce sera une nouveauté ! Le recrutement du chef est prévu cet été.
En 2025, les enfants profiteront alors de deux salles de 78 places chacune (156 au total). Le coût de l’opération, qui avait fortement augmenté et gelé un temps le projet, est fixé à 1.88 millions d’euros HT. L’équipe municipale a en effet négocié avec les entreprises, analysé ce qui n’était pas indispensable tout en conservant la qualité du restaurant (pour les enfants et les agents). L’équipement sera subventionné à hauteur de 60 % par l’État, le Département, la Région, l’Adème et la CAF. La commune devra supporter un investissement de 800 000 euros, financé par un emprunt longue durée. Le projet alimentaire, lui, sera établi progressivement pendant les phases de construction.