Découvrez le « projet alimentaire » des Diables au thym

Ouvrir un restaurant scolaire, ça ne se fait pas sur un claquement de doigts. Il y a d’abord le besoin, à préciser. La concertation. Les plans à réaliser. Le chiffrage. Le financement et la recherche de subventions. Les travaux et leurs suivis. Le recrutement d’un chef et de sa seconde de cuisine. La recherche de fournisseurs. Et puis… que propose-t-on dans l’assiette ? Et que propose-t-on « autour » de l’assiette ? Questions au cœur du projet !

La commune s’est donc lancée dans l’élaboration d’un « projet alimentaire de référence », document qui fixe les attentes, la qualité des repas, les actions à mener, les moyens et les outils, les indicateurs de réussite et le calendrier pour réaliser cet ensemble.

Ce document est le fruit de plusieurs réunions et ateliers entre élus, habitants, agents de restauration, personnels encadrants, enseignants et représentants du Groupement des Agriculteurs Biologiques de Loire-Atlantique (GAB44) et du Mouvement des cuisines nourricières, qui nous accompagnés.

Le projet alimentaire est LE document de référence qui donne le cap à suivre pour la réussite du restaurant scolaire « Les Diables au thym ».