JARDIN D’HAUTEUR : QUAND LA NATURE S’ELEVE

Cédric Mary, Chevalleraisien depuis toujours, a lancé son entreprise en février 2022, et précisément le 14 février. Ne serait-ce pas la meilleure date pour déclarer sa flamme à Dame Nature ?

Vous l’avez probablement déjà croisé ! Cédric est membre du comité des fêtes, bénévole à la fête des battages mais également ancien employé communal aux espaces verts. Ce Chevalleraisien de souche a franchi le pas en début d’année 2022 pour lancer sa SARL nommée « Jardin d’Hauteur », soutenue par Initiative Loire Atlantique Nord (membre d’Initiative France : réseau associatif de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise – NDLR).

Dans une démarche de développement durable, cette entreprise œuvre pour l’aménagement des extérieurs et s’adresse aux professionnels comme aux particuliers. Dans un rayon de 20 kilomètres autour de La Chevallerais, les interventions sont spécialisées dans l’élagage (grimpe) hors saison, mais surtout dans la réalisation d’aménagements paysagers et reconditionnements de jardins aux goûts du jour.

L’utilisation de produits phytosanitaires est bien entendu bannie du vocabulaire de Cédric. Il préfère s’inspirer de la permaculture pour l’entretien facilité des jardins. Véritablement, chaque projet est mené dans le plus grand respect de la nature, des arbres et de la biodiversité. C’est en ce sens que Cédric apporte aussi conseil et formation pour la gestion des milieux humides et boisés dans le cadre de projets à long terme.

La sollicitation de l’économie circulaire et locale est de mise pour l’entité chevalleraisienne puisque Jardin d’Hauteur travaille avec des artisans locaux pour des besoins spécifiques. La Pépinière des 3 Rivières à Blain est également le fournisseur principal des végétaux utilisés pour ses projets d’aménagement.

« Au quotidien, je n’ai qu’une devise : redonner à la nature ce qu’elle nous apporte » insiste Cédric. Il offre d’ailleurs aux habitants de La Chevallerais quelques astuces pour maintenir nos jardins en pleine santé : choisir des variétés à climat doux (ex : plantes méditerranéennes) et utiliser un paillage naturel biodégradable plutôt que minéral afin d’éviter la rupture du cycle naturel tout en préservant l’hygrométrie.

Pour le contacter :

Cédric MARY – Jardin d’Hauteur

Adresse : 1 Lieu-dit LA MARSOLIERE, 44810 LA CHEVALLERAIS

Téléphone : 06 84 67 74 40 – Mail : jardindhauteur@gmail.com