Mesdames, Ségolène vous propose une pause bien être !
Ségolène Douchin, Chevalleraisienne depuis 2006, se lance un nouveau défi ! Après avoir monté et géré avec réussite son entreprise dans l’audit, le conseil et la formation sur la qualité et sécurité au travail, elle a décidé de prendre un virage à 180 degrés. Nouveau concept : elle propose désormais des pauses cocooning pour les femmes !
Quel est le concept de Lolène ?
L’idée est d’organiser des évènements durant lesquels les femmes peuvent participer, durant 3 heures (45 €), à plusieurs ateliers autour du bien-être intérieur et extérieur. Par exemple : massage, conseil en image, sophrologie, soin des mains, conseil maquillage, coach de vie, reiki, méditation… À chaque fois, il y aura environ 10 activités. Les ateliers, d’une durée de 30 minutes, sont animés par des professionnels du bien-être et de la beauté. Ils sont axés autour de la pratique, de l’expérimentation, de la découverte. L’objectif, c’est la déconnexion ! Les évènements se déroulent dans de jolis lieux paisibles.
Comment vous est venue l’idée ?
A la base, je voulais changer d’activité car je ne m’épanouis plus dans ce que je faisais. Et je me suis rendue compte qu’on avait toutes un point en commun entre femmes : on court après le temps, entre le boulot, la maison et les enfants. Et on apprécie de passer un moment entre nous, entre filles, pour couper du quotidien. J’ai donc eu cette idée-là de proposer une vraie pause bien être le temps d’une demi-journée.
C’est un concept qui existe déjà à l’étranger mais en France ?
En fait, quand j’ai eu cette idée-là, je ne savais pas que le concept existait déjà à Toulouse. Je l’ai appris par hasard par une copine. Cette entreprise créée en 2011 emploie aujourd’hui une vingtaine de salariés et ça marche super bien. Ça m’embête un peu car je n’ai pas envie qu’on dise que je copie !
L’idée, c‘est de mêler entreprenariat et plaisir ?
Oui, j’aime bien ce qui est bien être intérieur et extérieur, la beauté, la mode, je voulais une activité dans laquelle je m’épanouis. L’idée c’est de proposer ces pauses cocooning certains week-ends et le lundi dans un premier temps. Si ça marche, j’espère développer le concept dans des départements voisins.
“Mon ambition, c’est que les femmes repartent boostées”
La première se déroule le lundi 16 mai à Héric ?
Oui, j’ai réservé le Domaine du Chalonge à Héric, un lieu en pierres très joli avec plusieurs pièces intimistes. Pour cette première, le lundi 16 mai, il y aura une sophrologue, des conseillères en image, en maquillage, en lingerie, une prothésiste ongulaire qui évoquera le soin des mains, une coach de vie, une masseuse, un sauna mobile, etc… Sur la journée, je propose 3 créneaux de 3 heures. Chaque créneau est limité à 20 personnes pour que cela reste intimiste. L’idée c’est de venir avec sa copine, sa cousine, sa maman. C’est ouvert à partir de 16 ans.
Qu’est-ce qui vous plaît dans ce nouveau projet ?
Tout le côté mise en place, la recherche de lieux et de partenaires. J’aime aussi le challenge de trouver de nouveaux clients ! Mon ambition, c’est que les femmes repartent boostées et satisfaites de l’expérience.
Prochaines pauses cocooning : lundi 16 mai au Domaine du Chalonge à Héric et le samedi 25 et dimanche 26 juin au gîte de Brimbilly à Guenrouet.
Informations : https://lolene.net
Contact :
Ségolène Douchin
Tél. : 06 64 45 02 31
Courriel : contact@lolene.net