« Une démarche collective pour les intérêts collectifs ! »
Inventaire bocager sur la commune…Suite !
Comme évoqué dans le dernier bulletin municipal, un groupe de travail participe à l’inventaire des haies et des arbres présents sur le territoire de la Chevallerais. Et selon les premières remontées, la qualité de notre campagne (haies, talus, alignement d’arbres, arbres isolés, surfaces boisées) est au-dessus de la moyenne départementale.
Trois chiffres pour illustrer le propos :
• Plus d’un kilomètre linéaire d’alignements d’arbres,
• 177 arbres isolés
• 115 mètres linéaires à l’hectare de haies bocagères
Le cabinet Envolis a comptabilisé et établi une carte en inventoriant les éléments de notre campagne. La finalité est de produire un document réglementaire qui sera intégré au Plan Local d’Urbanisme intercommunal et de l’Habitat (PLUiH).
Deux des quatre réunions programmées se sont déjà tenues avec le groupe de travail qui comprend agriculteurs, pêcheurs, chasseurs, représentants de la L.P.O., de l’association Abeille Noire Atlantique, les services communaux… Ces réunions doivent permettre de définir ce qu’il faut faire ou ne pas faire de notre bocage.
Afin de présenter les résultats aux Chevalleraisiens, les documents sont à votre disposition en mairie jusqu’au 21 janvier pour consultation et d’éventuelles remarques. Le cabinet Envolis sera présent le vendredi 14 et 21 janvier, aux horaires d’ouvertures de la mairie, de 8 h 30 à 12 h 30.
N’hésitez pas à zoomer sur le document ci-dessous.