Votation : succès pour la participation !

Une vraie mobilisation ! Vous avez été plus nombreux à vous mobiliser pour (ou contre) la plaine de loisirs que lors des élections départementales, régionales et mêmes municipales ! Certes, les enfants pouvaient voter, dès l’âge de 8 ans. Mais ce sont 219 foyers (sur 594, soit 37 %) qui ont participé au vote. Et au total, ce sont 531 votants (sur environ 1 300 électeurs potentiels âgés de plus de 8 ans, soit 41 %) qui ont été comptabilisés à l’occasion de la toute première votation organisée à La Chevallerais. Merci à vous de vous être emparés de ce sujet qui a engendré, vous le savez, des tensions entre la mairie et le club de football.

Le dépouillement, réalisé par les élus de la commission Participation citoyenne, s’est déroulé ce samedi midi, devant une dizaine d’habitants.

A la question : « Êtes-vous favorable au projet de plaine de loisirs et ses 4 équipements sur un demi-terrain de football ? », vous avez été 333 à voter Oui (63.55 %) et 191 à voter Non (36.45 %). 7 votes ont été considérés comme nuls (524 votes exprimés au total).

Vous avez été très très nombreux également à nous faire part de vos commentaires et critiques sur le sujet. Ils seront diffusés intégralement sur ce site internet en fin de semaine prochaine. La commission vie associative, culturelle et sportive se réunira également le jeudi 17 février pour faire le point sur cette votation, sur vos retours et sur la suite à donner à ce projet. Car nous le rappelons une énième fois : il s’agit d’un projet, évolutif.